Rendre une gestion financière très solide est important pour éviter des perturbations futures. En temps de crise, il est essentiel d'avoir la balance des comptes pour vous aider à clarifier les chemins de cette phase et vous guider vers les prochaines étapes de l'entreprise. Si vous considérez la gestion financière comme quelque chose d'extrêmement complexe, voici quatre outils gestion financière qui peuvent vous simplifier et vous aider sur cette question.
Gérer la trésorerie
Contrôler la trésorerie est l'une des principales activités que vous devez faire, non seulement dans les moments difficiles, mais souvent. Il est nécessaire d'équilibrer le montant des sorties d'argent pour payer les factures et le montant des entrées de ventes afin d'éviter les surprises dans la comptabilité finale de l'argent. Un tableau de trésorerie vous aidera bien plus qu'à contrôler les recettes. Il peut vous aider à définir toutes les entrées et à analyser tous les comptes de l'entreprise pour analyser leurs marques afin de réduire les objectifs et les pertes.
Calculez les comptes que vous devez recevoir
Une feuille de calcul des créances est l’un des outils gestion financière qui peut vous aider à équilibrer la gestion en temps de crise. De nombreux clients achètent des produits et des services à temps, alors ayez ce contrôle pour savoir quel solde positif entrera sur votre compte le mois prochain. Cet outil vous permet de contrôler vos paiements entrants et sortants et donc de savoir quel est le meilleur moment pour compter les crédits à votre entreprise, ainsi que le montant de vos revenus mensuels.
Calculez les comptes fournisseurs
De la même manière que vous avez des comptes clients, vous devriez également avoir ceux qui sont à payer comme dans les dépenses d'entretien, l'achat de produits et autres services. Une feuille de calcul des dettes est indispensable pour suivre les sorties de ressources de votre entreprise. En outre, vous disposerez d'un solde quotidien de dépenses pour éviter les dépenses inutiles. Avec elle, vous saurez combien vous devrez dépenser avec le nouvel investissement, ainsi que vous aurez la compréhension de combien l'entreprise devrait prospérer. En outre, vous aurez une compréhension de la façon de répartir les dépenses, en distribuant mensuellement pour maintenir un équilibre et éviter de dépenser plus que vous ne pouvez le faire pour le moment.
Avoir une marge de contribution et de rentabilité
Lorsque la gestion de leurs comptes dans l'entreprise est importante pour savoir combien le profit représente dans le contexte des recettes de l'entreprise. La gestion de votre marge de contribution vous aidera à comprendre à quel point vous êtes proche de votre seuil de rentabilité. En d'autres termes, pour commencer à faire un bénéfice positif. Ainsi, vous aurez une idée du pourcentage des recettes qui sera affecté aux dépenses fixes et variables et du montant des bénéfices, ce qui vous permettra de garder votre entreprise et votre vie personnelle toujours en bonne santé. Utiliser les outils gestion financière est nécessaire pour avoir une bonne gestion d’entreprise.