1) Et vous pourquoi entreprenez vous ?
C’est entre autre à cette question que répond le site de partage d’expérience et de connaissances « Envie d’entreprendre », à travers de nombreux témoignages d’entrepreneurs et d’articles sur le sujet.
Vous aurez peut-être la chance de vous faire interviewer si vous vous êtes lancé. Dans tous les cas, les témoignages et les bilans d’autres petites et moyennes entreprises m’inspirent systématiquement : si d’autres le font, pourquoi pas nous ?
Alors si vous avez un petit temps pour de la lecture, je vous conseille de faire un petit tour sur ce site !
2) Comment trouver votre incubateur
Non, je ne parle pas d’œuf de poule. Je parle ici d’incubateur d’entreprise, à savoir, une structure d’accompagnement de projets qui peut vous aider pour trouver un local, vos donner des conseils de compta ou pour trouver des fonds.
Tout ça bien sûr, pour des entreprises très jeunes ou au stade de la création (d’où le nom).
Bref, si vous voulez en trouver un pour ne pas vous lancer seul, vous pouvez aller sur mon-incubateur.com, un site dont le seul but est de vous aider à trouver votre incubateur !
3) Ne restez pas seul !
On reste dans le thème de l’accompagnement, mais cette fois avec un concept différent ! Le troisième et dernier lien de cette semaine est un réseau social dédié à l’entrepreneuriat. Mais pas seulement ! Depuis peu, Gautier Girard a développé une sorte d’encyclopédie dédiée aux porteurs de projets. Conseils, cours, outils, vous trouverez forcément quelque chose d’utile !
Alors non seulement vous rencontrerez des gens qui sont dans la même situation que vous, et pourrez peut-être nouer des partenariats, ou au moins partagez vos expériences, mais en plus, vous pourrez y trouver la réponse à certaines de vos questions ! Allez, on n’hésite plus, on clique !