La journée de travail des Chinois est difficile à établir, ce sont des gens qui travaillent dur et qui consacrent une grande partie de leur vie au travail. Sa culture en général, et la culture d'entreprise en particulier, encourage l'effort et le travail quotidien.
Le monde culturel et du travail en Chine
En outre, le communisme en vigueur en Chine renforce le travail et l'effort pour atteindre les objectifs de travail qui sont proposés. Ici est expliqué tout ce que vous devez savoir sur la journée de travail en Chine, un facteur interculturel très important dans les affaires. Dans un pays surpeuplé comme le géant asiatique, la main-d'œuvre est importante dans tous les secteurs. Cela augmente le niveau de compétitivité, car il est très facile de trouver des travailleurs. Donnant lieu à une certaine politique de l'emploi du type "si vous ne le faites pas, quelqu'un d'autre le fera". En conséquence, le niveau de travail quotidien et hebdomadaire est élevé et il est facile de les trouver en train de travailler à tout moment. Cependant, ces dernières années, ils ont prolongé leurs vacances annuelles et certaines coutumes occidentales de repos ont été établies. Leur culture en général, et la culture d'entreprise en particulier, valorise l'effort et la constance. Les horaires de travail ne sont pas exactement les mêmes qu'en Espagne, il est donc important d'en tenir compte pour ne pas faire d'erreurs lors de la programmation de réunions ou de déjeuners d'affaires : déjeuners et dîners d'affaires. Les pauses déjeuner sont assez fixes, surtout à midi. Tous les déjeuners d'affaires sont prévus à 12 h ou 12 h 30. Et tous les dîners d'affaires peuvent être organisés à partir de 17 h 30. Jamais plus tard que 20 heures, car la plupart des restaurants ne servent plus de nourriture. Les réunions de week-end ne sortent pas de l'ordinaire. Les week-ends en Chine ne sont pas des jours de congé comme en Espagne. À l'exception des institutions publiques ou de certaines entreprises privées, les établissements et entreprises sont généralement ouverts le samedi et le dimanche, les banques y comprises. C'est pertinent, car les réunions et les rencontres peuvent également être programmées pendant le week-end, sans que cela ne sorte de l'ordinaire.
Le monde culturel et férié en Chine
Certains jours fériés nationaux/traditionnels paralysent toute activité commerciale dans le pays. Gardez toujours à l'esprit la date des principales vacances de l'année et ne prévoyez pas de voyages ou de visites pendant ces jours-là. Les plus importantes sont les suivantes : Le Nouvel An chinois (1-2 semaines) : probablement la fête chinoise la plus connue à l'étranger. Elle a lieu entre les derniers jours de janvier et la mi-février, car elle est célébrée avec le début de l'année lunaire. Le Nouvel An chinois est célébré dans le cadre de ce que l'on appelle la "Fête du printemps". Le jour de l'an est également célébré chaque 1er janvier. Pour le 1er mai qui dure 3 à 5 jours : il s'agit d'une fête internationale, qui est célébrée en Chine de manière plus festive qu'ici. Les gens bénéficient de trois à cinq jours de vacances, surtout ceux qui travaillent dans les bureaux ou l'administration. Le1er octobre (3-5 jours) : fête nationale de la Chine.