Si si, on parle de création d’entreprise dans cet article, avec une nouvelle importante. Lisez la suite pour en savoir plus !
Cela fait quelque temps qu’il n’y a pas eu d’activité sur « On se lance quand ? ». En cause, deux facteurs. Tout d’abord, le fait que je sois allé en Chine pour un stage de trois mois en webmarketing n’a pas aidé. J’avais du mal à lire autant qu’avant, je ne menais pas là bas de projet associatif ou scolaire, bref, l’inspiration y était moins évidente à trouver.
Pourtant, je dois avouer que ce n’est pas la seule raison à l’inactivité prolongée de ce blog. J’aurais pu écrire sur mon expérience dans une jeune entreprise en Chine, sur les quelques livres que j’avais pu apporter… Et je ne l’ai pas fait.
Pourquoi ? Et bien c’est simple : je m’aperçois que j’écris de moins en moins sur du vécu. Et que si quelques articles sauvent la face, ce blog ne prend plus l’orientation que je souhaitais lui donner.
Mais ça va changer.
Pour la simple et bonne raison qu’à la question « On se lance quand ? », j’ai enfin ma réponse. Je créé mon entreprise cette année.
J’ai trouvé un associé, avec qui je vais mener ce projet, nous avons l’idée de départ, bref, ça y est, le lancement est pour bientôt.
En quoi ça vous concerne ?
Et bien je vais enfin pouvoir vous parler de la création d’entreprise vue de l’intérieur.
Je vais sûrement avoir des moments de galère. Je vais probablement connaître mon lot d’échec. Mais j’en parlerai ici, en essayant d’en tirer des enseignements. Et si je réussis, vous en serez les premiers informés (enfin après maman, bien sûr).
Dans le prochain article, nous verrons comment trouver une idée de création d’entreprise.
Bref, « On se lance quand ? » redémarre, et je vous invite à vous abonner au flux RSS ou à la newsletter pour ne pas manquer la suite des événements !